Google lance un outil pour évaluer la maturité numérique des entreprises

Google, en partenariat avec l’agence BCG, a lancé le 19 février un outil pour aider les entreprises à juger de leur degré de maturité au sujet de leur stratégie de marketing digital.

50 questions pour évaluer votre stratégie de marketing digital

Google et BCG ont déterminé que 2% des entreprises intégraient à fond le marketing digital analytique ou basé sur de la donnée dans leur stratégie de marque.Presque la moitié des sociétés sont émergentes dans leurs actions alors que 42% des sociétés activant correctement leur données récoltées et les appliquant dans une logique multicanal sont jugées comme confirmées.

De ce fait, Google offre une évaluation approfondie basée sur 50 questions et traitant les six dimensions du data driven marketing.

30 jours pour répondre au questionnaire

Les résultats sont émis sous quelques minutes, après avoir rempli les 50 questions. Ils indiquent votre niveau de maturité en terme de marketing digital, en associant 4 échelons : débutant, émergent, confirmé, ainsi que multicanal.

Vous obtenez aussi une note basée sur 6 critères : automatisation, organisation, attribution, assets et ads, audience, et access.

Une fois l’évaluation effectuée, l’outil vous recommande des pistes de travail, ainsi qu’une feuille de route pour progresser vers le niveau multicanal dans chacun des 6 critères évoqués plus haut.

Jusqu’à 20% de revenus complémentaires

Google révèle que les sociétés exploitant à fond leur stratégie de marketing digital, dans une logique multicanal, peuvent créer jusqu’à 20% de revenus supplémentaires. Mais aussi réduire leur dépenses de 30%…